loader image

+590 690 74 20 56

Comment le textile affecte votre énergie?

Les vêtements que nous portons et les textiles de notre literie peuvent jouer un rôle important en affectant notre énergie et notre fréquence vibratoire. Bien que le concept d’énergie puisse nous sembler abstrait, de plus en plus de recherches explorent les effets psychologiques,  émotionnels et même spirituels des textiles.

Les couleurs et votre énergie

Les couleurs des textiles peuvent avoir un effet profond sur nos émotions et notre niveau d’énergie. Différentes nuances ont été associées à divers effets psychologiques. Des couleurs plus chaudes comme l’orange et le rouge nourrissant des sentiments d’excitation et d’énergie. Tandis que le bleu et le vert apportent une sensation de calme et de sérénité. En étant conscient des couleurs que vous portez, vous pouvez intentionnellement choisir de modifier votre humeur et votre énergie.

Les matériaux et votre énergie

Les matériaux des tissus utilisés jouent également un rôle dans notre énergie et nos vibrations. Les fibres naturelles comme le coton, le lin et la soie permettent une meilleure circulation de l’air, gardant notre corps frais et confortable. A l’inverse les matériaux synthétiques chimiques comme le polyester, l’acrylique … ont un impact négatif sur notre énergie. Selon les dernières études scientifiques connues, si le tissu a une haute vibration il donne de l’énergie. Si il en a une très basse il nous enlève de l’énergie.

Le lit étant notre espace de régénération par excellence, il est pour moi primordial de me pencher aussi sur cette question. Ainsi j’ai choisi deux matières pour la literie le lin et la soie.

Le pouvoir de guérison du Lin

Le Lin est un textile extra. Symbole de pureté, le lin est appelé communément «  tissu cicatrisant » et la literie en lin contribue à tous les types de guérison.

Dans le passé, les propriétés réparatrices du lin étaient reconnues par son utilisation privilégiée comme bandage. Le lin lutte naturellement contre différents types de bactéries et de champignons. Il est particulièrement appréciable en cas d’eczémas et de maladies de peau.

Le lin aide à réguler la température du corps pendant que vous dormez grâce à leur respirabilité et leur grande capacité d’absorption de l’humidité. Il vous aide à plonger dans un merveilleux sommeil profond. Il vous garde au frais par temps chaud et au chaud en saison plus fraîche.

La magie de la soie

La soie est magique. L’une des matières les plus uniques et les plus luxueuses. Nous vous proposons une literie en soie tissé main en raison de son incroyable énergie naturelle et de ses propriétés vitales.

La soie respire l’abondance, l’opulence, a une sensation luxueuse et présente de nombreux avantages naturels. La soie contrairement  à d’autres textiles naturels est créée à partir de longs fils ininterrompus qui lui confèrent sa capacité à capter et à retenir une vibration. Ainsi en dormant dans de la soie, vous vous installez dans un état de flux, et vous maintenez des niveaux de résonnance positive. «  Comme un bouclier en miroir, les propriétés réfléchissantes de la soie peuvent vous protéger des influences psychologiques et des énergies négatives externes ». La fibre de soie est composée à 97% de protéines, de séricine et de fibroïne, ce qui donne à cette étoffe son éclat et sa lumière. Cette protéine participe au processus anti-âge et agit comme une barrière antioxydant, anti-polluante, antibactérienne et antifongique. La texture fine de la soie maintient votre peau hydratée, atténue les sensibilités et offre d’excellents propriétés thermorégulatrices.

La soie a des pouvoirs de guérisons prouvés

Utilisée dans la science médicale ancienne et actuelle, la soie offre des propriétés curatives synergiques. Les cultures asiatiques l’utilisent depuis des millénaires pour les points de suture . Les études ont montrées que les plaies recouvertes de bandage en soie guérissent jusqu’à 7 jours plus rapidement. Aujourd’hui, la médecine a largement recours aux les protéines de soie . La soie aide à préserver le champ bioénergétique naturel d’une personne. Il maintient notre équilibre énergétique interne et peut l’améliorer. Dans les moments de fatigue, d’apathie, d’épuisement énergétique, la soie sert de recharge. Elle présente un effet bénéfique tant sur le mental que les performances physiques.

Bien-sûr, il y a d’autres écoles et d’autres sons de cloche qui promeuvent des informations divergentes sur la soie. Aussi, il ne s’agit pas de tout croire mais d’expérimenter par vous-même. Ce que je vous propose est basé sur mon expérience. Et, surtout quand vous avez une information, sentez comment elle résonne en vous.

With Light and Love

Atopée.

MenuAppelRéserver