loader image

+590 690 74 20 56

La Mère, ce tabou

Osez remettre en question le rapport à la mère

est tabou dans nos sociétés. Une mère est forcément bienveillante, aimante, douce et parfaite. Elle porte un poids colossal dans nos vies une épée de Damoclès qui est souvent lourde de conséquences dans le déroulement de la nôtre sans qu’on en soi conscient.

Tu étais une petite fille ou un petit garçon, tu as vécu une enfance, livré à toi même, avec une mère absente ou qui ne s’occupait guère de toi. Tu as été élevé par ta grand-mère ou une tante. Tu t’es senti rejeté ou abandonné, les mots qui suivent sont pour toi. Tu portes ce qu’on appelle en thérapie la blessure de la mère.

Tu portes la blessure de la mère, voici comment la reconnaître

Plus le temps passe, plus tu t’éloignes de la vie que tu avais souhaitée et rêvée, des plans que tu avais établis. Et si tu t’arrêtes un instant, tu constates des étranges similitudes, des parallèles avec la vie de ta mère. Tu as pourtant tout fait pour ne pas faire comme elle. Tu t’es révoltée, fâchée, éloignée, parfois. Et cela ne servit à rien. Tu te retrouves seule à tout gérer, tout porter. Tu te sens épuisée. Tu tiens car tu n’as pas d’autre alternative. Du moins, tu le penses.

Tu es mariée, mais tu es malheureuse, aigrie. Tu t’es sacrifiée sur l’autel de la famille, sur l’autel de Sainte-Mère Potomitan. C’est tout pour les autres et rien pour toi.

La mère est la clé

Ma sœur, il est temps de guérir la blessure de la mère. La mère, le tabou. La mère est la clé.

En effet, ta mère est celle qui t’a conçue, physiquement, mais aussi énergétiquement et émotionnellement. Dans nos cellules, nous portons les mémoires, l’histoire de notre lignée, de nos lignées. Leurs chagrins, leurs frustrations, leurs colères, leurs hontes, leurs peurs, leurs joies, leurs réussites, tout est transmis.

Ce que nous savons dans les sciences ancestrales chamaniques depuis des éons est aujourd’hui “validé” par la science, avec l’épigénétique. Un viol vécu par la grand-mère est inscrit dans le corps de la petite fille sans qu’elle soit au courant. Ce qui est dramatique dans l’histoire, c’est que ce marqueur génétique, cette information, se traduit sous forme d’ondes vibratoires et d’énergie. Tu vibres donc cette blessure de ta grand-mère. Par effet de résonance, cette vibration va attirer à toi des situations similaires. Tu vas revivre sous une forme ou une autre ce que ta grand-mère a vécu.

briser le cycle

Et ensuite, si tu ne guéris pas, ta fille va continuer le schéma. Et on entre dans une boucle sans fin, tant qu’il n’y a pas de femme qui se dresse pour dire stop et guérir, rompre le schéma, les contrats avec la douleur, l’accoutumance avec le malheur.

Le plus beau des cadeaux qu’une mère peut donner à ses enfants, c’est la guérison de ses mémoires, ne plus transmettre les poids invisibles de son passé.

Quelques signes de la blessure de la mère

Si tu as des règles hyper douloureuses, des problèmes d’utérus. Moi, je dis de matrice. Ta matrice sacrée est endommagée par toutes ces mémoires douloureuses qui demandent à partir. As-tu explorer cette piste ? Ton corps, au moment des règles, fait une épuration comme il peut pour ta survie. Mais à un moment, il sature, il ne peut plus. Tu dois l’entendre et l’aider.

Tu dois faire le choix conscient de libérer ses mémoires.

Ma chérie, nous avons vécu. Si on ne remonte qu’à la dernière partie connue de nos histoires en Caraïbes, plus de 400 ans d’esclavage, ce qui signifie

400 ans de viol, de séparation, de brutalité, de violence, de douleurs, d’accouchements difficiles ou mortels, de tentatives d’interruption de grossesse traumatisantes, de torture parfois, de marchandisation, de mariage forcé.

400 ans de douleurs, de trauma inscrits dans ta matrice, 400 ans de négation de ton ventre sacré, 400 ans où ton ventre sacré a été souillé, instrumentalisé, profané.

400 ans de profanation de ton temple corps, car tu as oublié ton corps est un temple.

Quand vas-tu comprendre qu’il faut nettoyer, clarifier, purifier pour revenir à ton essence, pour retrouver la femme sacrée enfouie sous cette montagne de douleurs, d’immondices émotionnels ?

Quand vas-tu entendre ton corps qui crie à l’aide ? Quand vas-tu entendre le chuchotement de ton âme blessée qui demande amour et guérison ?

Tu as des fibromes utérins ou des kystes, tu t’es déjà fait opérer mais ça revient sans cesse. Toutes les femmes de ta famille ont des fibromes. La honte, la culpabilité, la confusion intérieure, ces émotions refoulées t’habitent et forment ces masses de tissus qui envahissent ton utérus.

La plupart des femmes de ta famille ont fait une hystérectomie le joli nom médical pour une ablation totale de l’utérus, un cancer du sein. Les seins sont reliés à notre utérus, ils agissent en lien. Un problème au sein signifie que ta sphère sexuelle, ton ventre sacré est malade dans ses corps émotionnels et énergétiques.

Tu entretiens de la rancœur envers une personne qui t’a blessée. Cette rancœur se cristallise dans ton corps et se transforme en fibrome.

Si tu ne règles pas le problème à l’origine, à la source, il reviendra ou se déplacera.

Je t’invite, ma sœur, à rompre le cycle, à comprendre.

Professionnellement, tu t’es promise un avenir brillant, mais tout d’un coup, tu sabotes ta carrière, tu prends des décisions qui te nuisent, comme ta mère avant toi, ou Sentimentalement, c’est le désert ou la catastrophe. Tu désespères de fonder un foyer heureux et chaleureux. Sais-tu quel poids tu portes de la lignée de ta mère?

Je t’invite, ma sœur, à rompre le cycle, à comprendre.

Peu importe le mindset que tu auras travaillé, peu importe les affirmations, les intentions que tu poses, répètes au quotidien. « Moun pa ka mété prop si sal » Si tu ne nettoies pas, ne vide pas le vase pour recevoir, ta vie, va demeurer, inextricablement bloquée.

Je t’invite, ma sœur, à rompre le cycle, à comprendre.

En commençant par une rencontre, une rencontre virtuelle où nous allons parler du poids de la Mère dans nos vies. Ces rencontres zoom d’une heure trente auront lieu 3 vendredis soir de suite .

Volet 1 : Comment l’énergie de ta mère détruit ta vie sentimentale

Volet 2 : La blessure de la Mère et ta carrière professionnelle

Volet 3 : Ta personnalité et la blessure de la Mère

Si ces mots te parlent envoie-moi un mail avec le code Matrice Sacrée Revival.

With Light and Love

Atopée, Original Divine Essence, Femme de cristal

Menu Appel Réserver