Recréer des rituels

Sans rituel, sans rite de passage, la vie perd son sens. Les rites, les rituels ont été crées pour dépasser nos peurs. Lorsqu’il n’y a pas de guide ou de rites de passages, c’est alors la puissance de la vie qui se charge de nous initier, de nous faire grandir, de nous permettre de naître, de mourir et de renaître, à travers les différentes expériences et personnes que nous rencontrons sur le chemin.

Pertinence des rituels d’initiation

Trop de femmes dans la société, trop d’hommes, sont encore au stade de femme-enfant ou d’homme-enfant, qui ne sont pas nés à leur masculinité ou à leur féminité, qui ne sont pas épanoui -e-s dans leurs corps.

La société ne favorise pas les initiations mais elles se vivent de toutes façons. La grande puissance de la vie qui s’exprime dans la nature féminine et masculine de notre être, agit en soi, malgré soi. Si il n’y a pas de guides, si les êtres ne sont pas accompagnées, ce sont les expériences, les épreuves de la vie qui les initieront. Ils risquent de les vivre alors dans la solitude, la peur, l’insécurité, dans la retenue, la résistance, l’ignorance ou l’inconscience. Tous nous avons besoin d’aide et de soutien, de guidance sur le chemin de la vie, de mentors, de guides, d’homme et de femmes sages qui ont parcouru le chemin avant nous.

C’est ce que je m’efforce de faire en toute humilité avec toute ma bienveillance et tout mon amour, depuis quelques années pour les femmes et depuis peu pour les hommes. Pour les hommes aussi, oui, après avoir hésiter pendant plus d’un an car je ne me sentais pas légitime pour accompagner les hommes, malgré les nombreuses demandes.

Récemment j’ai reçu mes premiers messages à ce sujet et finalement quoi de plus normal puisque je suis venue pour une nouvelle Ere d’Equilibre . J’accompagne désormais un cercle d’hommes sur la voie jusqu’à ce qu’ils prennent leur envol.

With Love and Light

Talasi

Laisser un commentaire